Annecy cet hiver

Les temps forts d’Annecy et sa région, sélectionnés par Cozyfrance

Côté culture :

Visiter les Marchés :

A Annecy les “vieux quartiers”, avec leurs rues à arcades, ont été un lieu de commerce et d’échange depuis le Moyen-âge, en particulier pour les denrées alimentaires produites dans les campagnes et montagnes environnantes. Cette tradition s’est perpétuée jusqu’à nos jours pour faire du marché de la vieille ville le marché le plus typique. 

Votre guide Cozyfrance est à votre disposition pour vous accompagner dans la découverte du marché et de la vieille ville.

Le mardi et le vendredi : marché alimentaire, produits du terroir. Le dimanche, marché alimentaire + produits textiles et manufacturés.

Musée du film d’animation :

L’exposition du Musée du film d’animation présente les prémices et le développement de cet art en s’appuyant sur la collection de cinéma d’animation des Musées d’Annecy. Enrichie de prêts internationaux, l’exposition nous conduit au coeur du processus de création de l’image animée, par un parcours thématique présentant appareils, créations originales et univers d’auteurs. Attention : janvier est le mois de fermeture.

Pour toute information, cliquez ici

Côté Sports et Loisirs :

Nuits nordiques du Jeudi au Plateau des Glières :

Le temps d’une soirée, vous pouvez profiter du domaine nordique à la lumière des frontales et skier dans la magie de la nuit. Jusqu’au 14/03/2019, tous les jeudis de 18h à 21h (sous réserve de conditions météorologiques favorables).

Pour toute information, cliquez ici.

Escape Game « La Clef des Champs » : 

Le principe de l’Escape Game est de tester ses compétences logiques, ses capacités à communiquer, à résister à la pression du temps pour atteindre l’objectif fixé : fouiller une pièce, trouver des indices, résoudre des énigmes, ouvrir des cadenas et trouver le moyen d’en sortir… ou pas. Un jeu grandeur nature auquel on prend goût très vite.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Petites histoires entre amis, sur la beauté du site d’Annecy :

« Les premières rumeurs nous sont venues des gentlemen anglo-saxons qui, partant explorer la vallée de Chamonix dès la fin du XVIIIe, traversaient, extasiés, le site annécien. Car Annecy, c’est d’abord et avant tout un lieu unique, voire idyllique, avec sa rivière (le Thiou), son lac limpide, ses massifs des Bornes et des Bauges (dont le Semnoz et la Tournette), ses forêts et sa vieille ville, miraculeusement épargnée par les guerres et les hommes.

J’aime à évoquer cette anecdote, puisée dans les écrits du peintre André-Charles Coppier (1867-1948): « J’étais en promenade sur le lac de Garde, un jeune Anglais m’accoste et me dit: « Il n’y a qu’un lac, le lac d’Annecy! ».

Bref, tous loueront le spectacle unique de la lumière déclinante sur les rivages savoyards : Cézanne, William Turner, Paul Signac, John Ruskin, Eugène Sue -proscrit par Louis-Napoléon Bonaparte, il s’exilera ici en 1851 et s’enflammera dans son roman La Marquise Cornélia Alfi pour le mont de la Tournette- et bien sûr Jean-Jacques Rousseau le Genevois ».

COZYFRANCE, le partenaire idéal pour être votre guide touristique à Manigod et Annecy, en Haute-Savoie (74) et région Savoie Mont-Blanc.

 

visite guidee le grand bornand

visite guidee le grand bornand

Adresse :

388 Route des Murailles 74230 Manigod

Tél :

06 65 28 59 57

Immatriculation ATOUT France au registre des opérateurs de voyages et de séjours n° IM074170009

Responsabilité Civile Professionnelle : HISCOX Europe

Garantie Financière : APST