Aravis

CozyFrance vous parle des Aravis 

Côté Culture :

A Manigod :

Visite de la vallée de Manigod, avec votre guide Cozyfrance, guide du Patrimoine en région Savoie-Mont Blanc :
– Lecture du paysage qui nous entoure,
– Histoire du ski et du tourisme dans les Aravis,
– Visite d’un hameau et de sa chapelle, de l’église de Manigod et de son orgue.

Pour toute information, cliquez ici 

A La Clusaz :

Musique : le Radio Meuh Circus Festival se veut le prolongement physique de Radio Meuh, Webradio 100% indépendante sans pub et foisonnante de tubes destinés aux amoureux de la musique. Le festival accueille une dizaine d’artistes sous chapiteau sur 3 soirs dès 21h, mais aussi une quinzaine de scènes off de midi à 20h, sur les terrasses des restaurants sur les pistes, puis en après-ski pendant 4 jours. Du jeudi 28 au dimanche 31 mars 2019.

Pour toute information, cliquez ici

Au Grand Bornand :

Musique avec Glisse en Coeur : l’évènement vient de se terminer mais il était de taille !

La 12e édition de Glisse en coeur au Grand-Bornand a rassemblé plusieurs milliers de visiteurs ce week-end et explosé les compteurs de la générosité. Plus de 608 000 euros de dons : le bilan chiffré de Glisse en Cœur 2019 est tombé dimanche après-midi et il est exceptionnel. L’événement caritatif du Grand-Bornand a récolté presque 200 000 euros de plus qu‘en 2018 et 160 000 de plus que ce qu’espéraient les associations Grégory Lemarchal (AGL) et Étoiles des Neiges, bénéficiaires cette année.

Pour toute information sur le site officiel de Glisse en Coeur, cliquez ici

A Thônes :

Musique :

Dans le cadre de la « saison culturelle Thônes 2019 », venez assister au spectacle « Guinguette Show », musette dégivrée ! Samedi 30 mars à 20h30.

Pour toute information, cliquez ici

Côté Sports et Loisirs :

A Manigod :

Initiation au Paret au Col de la Croix-Fry ou à Merdassier : venez découvrir le Paret, luge emblématique de Manigod. Inscription sur place. Port du casque obligatoire pour les enfants et fortement conseillé pour les adultes.
Jusqu’au 23/04/2019, tous les mardis de 17h à 17h45, au Col de la Croix Fry, tous les mercredis de 17h30 à 18h15 au Col de Merdassier.

A la Clusaz : 

Défi Foly le dimanche 21 avril 2019 : depuis 1987, cette épreuve spectaculaire et complètement folle, rassemble cent cinquante participants et plusieurs milliers de spectateurs dans le cadre somptueux des Confins. L’objectif est de traverser le lac des Confins.
Le water slide c’est simple : il suffit de parcourir à skis, monoski, snowboard ou tout engin glissant similaire, la plus grande distance sur le lac des Confins après une prise d’élan sur pente raide et enneigée…

Pour toute information, cliquez ici 

 

Au Grand Bornand, Thônes et dans les Aravis :

Pratique du ski de randonnée : Vous rêvez de grands espaces ? Faîtes-vous accompagner par un guide pour une sortie ski de randonnée et découvrez la chaîne des Aravis et les montagnes du Sulens en Haute Savoie.

Via Ferrata : Découvrez le massif des Aravis en Haute Savoie avec la Via Ferrata. Entre escalade et marche, la via ferrata vous permet de prendre de l’altitude. Trois via ferrata, trois niveaux de difficulté différents, à tester !

Pour toute information contactez le bureau des Guides des Aravis.

Petites histoires entre amis (extrait du livre « Emigrants de la vallée de Thônes dans le monde » par les amis du Val de Thônes) :

« Le départ pour Paris et l’arrivée dans la capitale : depuis plusieurs siècles, les Manigodins et Manigodines ont quitté le pays pour chercher ailleurs des moyens de subsistance. Hommes et femmes de tous âges, avec une majorité de jeunes garçons de moins de 20 ans et de jeunes ménages avec ou sans enfants, sont partis le plus souvent à pied. A la fin du siècle dernier, les départs se sont accentués grâce au rail et le plus grand nombre de ces Manigodins ont quitté le pays pour Paris…Dès son arrivée, le Manigodin était accueilli soit par des membres de sa famille qui l’avaient précédé, soit par d’autres savoyards de la vallée de Thônes. L’entraide était très forte et plusieurs familles m’ont raconté que, dans leur petit appartement parisien, elles avaient aménagé une alcôve pour loger le savoyard de passage. Il y restait quelques jours, parfois un peu plus, le temps de rechercher travail et logement ».

COZYFRANCE, le partenaire idéal pour être votre guide touristique à Manigod et Annecy, en Haute-Savoie (74) et région Savoie Mont-Blanc.

 

visite guidee le grand bornand

visite guidee le grand bornand

Adresse :

388 Route des Murailles 74230 Manigod

Tél :

06 65 28 59 57

Immatriculation ATOUT France au registre des opérateurs de voyages et de séjours n° IM074170009

Responsabilité Civile Professionnelle : HISCOX Europe

Garantie Financière : APST