Les Aravis cet hiver

Les temps forts des Aravis sélectionnés par Cozyfrance

Côté Culture :

A Manigod :

A La Clusaz :

Au Grand Bornand :

A Thônes :

 

 

 

 

 

Côté Sports et Loisirs :

A Manigod :

A la Clusaz : 

Au Grand Bornand :

A Thônes :

Petites histoires entre amis (extrait du livre « Emigrants de la vallée de Thônes dans le monde » par les amis du Val de Thônes) :

« Le départ pour Paris et l’arrivée dans la capitale : depuis plusieurs siècles, les Manigodins et Manigodines ont quitté le pays pour chercher ailleurs des moyens de subsistance. Hommes et femmes de tous âges, avec une majorité de jeunes garçons de moins de 20 ans et de jeunes ménages avec ou sans enfants, sont partis le plus souvent à pied. A la fin du siècle dernier, les départs se sont accentués grâce au rail et le plus grand nombre de ces Manigodins ont quitté le pays pour Paris…Dès son arrivée, le Manigodin était accueilli soit par des membres de sa famille qui l’avaient précédé, soit par d’autres savoyards de la vallée de Thônes. L’entraide était très forte et plusieurs familles m’ont raconté que, dans leur petit appartement parisien, elles avaient aménagé une alcôve pour loger le savoyard de passage. Il y restait quelques jours, parfois un peu plus, le temps de rechercher travail et logement ».

COZYFRANCE, le partenaire idéal pour être votre guide touristique à Manigod et Annecy, en Haute-Savoie (74) et région Savoie Mont-Blanc.

 

visite guidee le grand bornand

visite guidee le grand bornand

Adresse :

388 Route des Murailles 74230 Manigod

Tél :

06 65 28 59 57

Immatriculation ATOUT France au registre des opérateurs de voyages et de séjours n° IM074170009

Responsabilité Civile Professionnelle : HISCOX Europe

Garantie Financière : APST