Les Aravis cet hiver

Les temps forts des Aravis sélectionnés par Cozyfrance

Côté Culture :

A Manigod :

Visite de la vallée de Manigod, avec votre guide Cozyfrance, guide du Patrimoine en région Savoie-Mont Blanc :
– Lecture du paysage qui nous entoure,
– Histoire du ski et du tourisme dans les Aravis,
– Visite d’un hameau et de sa chapelle, de l’église de Manigod et de son orgue.

Pour toute information, cliquez ici 

A La Clusaz :

Musique : le Radio Meuh Circus Festival se veut le prolongement physique de Radio Meuh, Webradio 100% indépendante sans pub et foisonnante de tubes destinés aux amoureux de la musique. Le festival accueille une dizaine d’artistes sous chapiteau sur 3 soirs dès 21h, mais aussi une quinzaine de scènes off de midi à 20h, sur les terrasses des restaurants sur les pistes, puis en après-ski pendant 4 jours. Du jeudi 28 au dimanche 31 mars 2019.

Pour toute information, cliquez ici

Au Grand Bornand :

Musique avec Glisse en Coeur :

Glisse en Coeur est une occasion unique de solidarité et de ski inédit (en relais par équipes, de samedi 14h à dimanche 14h, non-stop) dans une ambiance enfiévrée par une dizaine de concerts donnés sur la scène Glisse en Cœur, au Grand-Bornand Chinaillon. Glisse en Coeur se déroulera cette année au bénéfice de l’association Etoiles des Neiges et l’Association Grégory Lemarchal, qui s’unissent autour des jeunes atteints de mucoviscidose.

Du vendredi 22 au dimanche 24 mars 2019. Concert solidaire avec Louis Bertignac le samedi 23 mars.

Pour toute information, cliquez ici

A Thônes :

Musique : Concert flûte de pan et orgue. Présenté par Georges Schmitt (artiste aux multiples talents, il est qualifié par ses pairs de « saltimbanque de génie », inclassable dans le monde du spectacle) et Françis Roudier.
Dimanche 10 février 2019 à 16h.

Concert d’hiver. L’harmonie de Thônes a le plaisir de recevoir le Brass Band des Savoie.
Samedi 16 février 2019 à 20h15.

Pour toute information, cliquez ici

Côté Sports et Loisirs :

A Manigod :

Initiation au Paret au Col de la Croix-Fry ou à Merdassier : venez découvrir le Paret, luge emblématique de Manigod. Inscription sur place. Port du casque obligatoire pour les enfants et fortement conseillé pour les adultes.
Jusqu’au 23/04/2019, tous les mardis de 17h à 17h45, au Col de la Croix Fry, tous les mercredis de 17h30 à 18h15 au Col de Merdassier.

Trail de l’Aigle Blanc le samedi 16 mars 2019 : trail sur neige de 10.4 km avec 304 m de D+. Départ sur le front de neige de la Croix Fry à 18h. Retrait des dossards au Col de la Croix Fry à partir de 15h30. Nouvel itinéraire par le Plateau de Beauregard.
Suivi d’un repas à la salle des fêtes de Manigod.

Pour toute information complémentaire, cliquez ici

A la Clusaz : 

Défi Foly le dimanche 21 avril 2019 : depuis 1987, cette épreuve spectaculaire et complètement folle, rassemble cent cinquante participants et plusieurs milliers de spectateurs dans le cadre somptueux des Confins. L’objectif est de traverser le lac des Confins.
Le water slide c’est simple : il suffit de parcourir à skis, monoski, snowboard ou tout engin glissant similaire, la plus grande distance sur le lac des Confins après une prise d’élan sur pente raide et enneigée…

Pour toute information, cliquez ici

Au Grand Bornand :

La Bornandine et la Colimareille le dimanche 03 février 2019 : course populaire de ski de fond réunissant chaque année, plus de 500 compétiteurs, La Bornandine fait figure d’institution ainsi que sa déclinaison spéciale « mômes », la Colimareille (de 9 à 12 ans).
Amateurs de ski de fond retrouvez les meilleurs fondeurs dans une ambiance sportive et conviviale.

Pour toute information, cliquez ici

A Thônes :

Pratique de la Cascade de glace : avec l’arrivée de l’hiver et du froid, le moindre filet d’eau devient un terrain de jeu fabuleux. Venez découvrir une activité plus facile qu’il n’y paraît.
Matériel fourni : crampons, piolets, baudrier, casque. Prévoir chaussures cramponnables et gants de rechange.

Pour toute information contactez le bureau des Guides des Aravis.

Petites histoires entre amis (extrait du livre « Emigrants de la vallée de Thônes dans le monde » par les amis du Val de Thônes) :

« Le départ pour Paris et l’arrivée dans la capitale : depuis plusieurs siècles, les Manigodins et Manigodines ont quitté le pays pour chercher ailleurs des moyens de subsistance. Hommes et femmes de tous âges, avec une majorité de jeunes garçons de moins de 20 ans et de jeunes ménages avec ou sans enfants, sont partis le plus souvent à pied. A la fin du siècle dernier, les départs se sont accentués grâce au rail et le plus grand nombre de ces Manigodins ont quitté le pays pour Paris…Dès son arrivée, le Manigodin était accueilli soit par des membres de sa famille qui l’avaient précédé, soit par d’autres savoyards de la vallée de Thônes. L’entraide était très forte et plusieurs familles m’ont raconté que, dans leur petit appartement parisien, elles avaient aménagé une alcôve pour loger le savoyard de passage. Il y restait quelques jours, parfois un peu plus, le temps de rechercher travail et logement ».

COZYFRANCE, le partenaire idéal pour être votre guide touristique à Manigod et Annecy, en Haute-Savoie (74) et région Savoie Mont-Blanc.

 

visite guidee le grand bornand

visite guidee le grand bornand

Adresse :

388 Route des Murailles 74230 Manigod

Tél :

06 65 28 59 57

Immatriculation ATOUT France au registre des opérateurs de voyages et de séjours n° IM074170009

Responsabilité Civile Professionnelle : HISCOX Europe

Garantie Financière : APST