Chamonix cet hiver

Les temps forts de Chamonix et sa région, sélectionnés par Cozyfrance

Côté culture :

Exposition « Les Amis du Vieux Chamonix : 50 ans ! Des premiers dons aux collections actuelles »

50 ans d’histoires, d’objets, de projets, … qui sont aujourd’hui mis en lumière à travers une exposition à la Maison de la Mémoire et du Patrimoine. Venez découvrir les trésors des collections et mieux connaitre la vallée de Chamonix et son évolution.

Jusqu’au 19/05/2019. Pour plus d’information, cliquez ici

Musique :

Festival Musilac Mont Blanc : du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2019.

Seconde édition de ce nouveau festival Pop-Rock créé par Musilac et Chamonix-Mont-Blanc ! Plus de 40000 festivaliers ont assisté à la première en 2018 !

Retrouvez la programmation 2019 ici 

Côté Sports et loisirs :

Course « Run & Skate » : le dimanche 10 février 2019 (date à confirmer).

Course originale en individuel ou par équipe associant deux grandes disciplines de sport d’endurance : Ski de Fond et Trail !

3 formats de course:
– le Run & Skate en individuel : 11km de course & 14km de skate
– le Run & Skate par équipe : 11km de course & 14 km de Skate
– le Trail Blanc : 11 km de course seulement.

Originalité de l’épreuve : enchaînement de 2 disciplines par le même coureur, une très bonne polyvalence est nécessaire.
Le parcours en skate, très varié, suivra les pistes du domaine nordique de Chamonix, dans la moraine des sources de l’Arveyron. L’épreuve de Trail sillonne les chemins qui montent sur l’ancienne moraine du Glacier des Bois. L’ambiance de la course est particulièrement sympathique.

Pour toute information, cliquez ici

Petites histoires entre amis (extrait des collections « les Patrimoines » -éditions le Dauphiné- : « Le Mont-Blanc, temple de l’alpinisme ») :

« Pour faire connaitre la neige, et plus particulièrement l’usage du ski aux populations montagnardes comme aux citadins, le Club Alpin Français organise à Chamonix un « concours international » en 1908. La presse parisienne, conviée à l’évènement, découvre avec étonnement la maîtrise quasi-parfaite des équipes scandinaves, leur aisance dans les virages, les sauts, la marche, les conversions et… la maladresse des Français incapables de se tenir sur leurs skis. Le succès de cette manifestation est tel que, par centaines puis par milliers, les citadins reviennent à Chamonix pour découvrir les joies du « patin norvégien ». Dès lors, les Chamoniards vont cesser de considérer la neige comme une calamité ; ils vont s’équiper (hôtels, trains, téléphériques) pour accueillir des touristes de plus en plus nombreux et récolter les dividendes de l’or blanc ».

COZYFRANCE, le partenaire idéal pour être votre guide touristique à Manigod et Annecy, en Haute-Savoie (74) et région Savoie Mont-Blanc.

 

visite guidee le grand bornand

visite guidee le grand bornand

Adresse :

388 Route des Murailles 74230 Manigod

Tél :

06 65 28 59 57

Immatriculation ATOUT France au registre des opérateurs de voyages et de séjours n° IM074170009

Responsabilité Civile Professionnelle : HISCOX Europe

Garantie Financière : APST